Rechercher
  • Lumino'harmonie

Des couleurs dans les hôpitaux


Robert Einbeck, qui étudie depuis plus de 30 ans l'impact de la couleur sur le bien-être et la santé, a mis en place un projet d'espace artistique & de sérénité dans le service de cardiologie à l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière à Paris.


« Nos patients subissent des chirurgies lourdes avec des suites opératoires difficiles. L'espace de sérénité peut contribuer à diminuer le stress et la quantité de médicaments antidouleur lorsqu'ils sortent de réanimation. Il sera ouvert aux familles, pour qui c'est souvent très difficile, et au personnel soignant, qui a aussi besoin de se ressourcer » explique Robert Einbeck.


Nos patients subissent des chirurgies lourdes avec des suites opératoires difficiles. L'espace de sérénité peut contribuer à diminuer le stress et la quantité de médicaments antidouleur lorsqu'ils sortent de réanimation.
Des couleurs dans les hopitaux Luminoharmonie Rolle

Les hôpitaux romands ne sont encore malheureusement pas équipés de telles salles, espérons qu’ils en prendront bientôt le chemin. En attendant, je vous invite à faire une ou plusieurs séances post-opératoire dans mon cabinet afin de vous remettre de votre opération de la meilleure façon possible.


Voici le lien pour lire l'article:

https://www.topsante.com/medecine/votre-sante-vous/medecine-du-futur/hopital-les-couleurs-entrent-en-cardiologie-632337?fbclid=IwAR3qwQrrJnNCd6Gvc65E_48cKVdL8BfYp0jXz349gHoCUrjb0LFw0CMbN8s

Posts récents

Voir tout