Rechercher
  • Lumino'harmonie

La lumière, comment ça marche?


En pénétrant dans l’organisme par les yeux, la lumière joue un rôle fondamental dans la régulation des rythmes circadiens ou endogènes. Ce sont des rythmes qui s’échelonnent sur une période de 24 heures et qui sont gérés directement par notre horloge biologique interne. La lumière contrôle également d’autres rythmes biologiques, le déclenchement des menstruations chez les femmes, par exemple. Si ces rythmes ne sont pas synchronisés avec le jour et la nuit, nous ressentons des symptômes dérangeants. L’exemple le plus flagrant est l’expérience du décalage horaire qui nous fait somnoler durant le jour parce que nos rythmes endogènes sont convaincus que c’est la nuit. En fonction des signaux envoyés par l’horloge interne, l’organisme peut alors sécréter l’hormone du sommeil (la mélatonine), le jour plutôt que le soir. L’autre exemple parlant (et actuel) est la baisse de moral qui se fait ressentir à l’approche de l’hiver, lorsque les jours raccourcissent.



Mes lampes magiques diffusent entre autres la lumière naturelle du soleil (sans les rayons néfastes en prime). Une lumière agréable, vivante et bienfaitrice qui vous expédiera directement sous les cocotiers. Une séance permet de duper notre cerveau et ainsi rebooster notre santé mentale et physique.
Lumière du soleil Luminoharmonie Rolle

Heureusement plein de solutions existent pour rééquilibrer notre organisme, notamment la luminothérapie. Mes lampes magiques diffusent entre autres la lumière naturelle du soleil (sans les rayons néfastes en prime). Une lumière agréable, vivante et bienfaitrice qui vous expédiera directement sous les cocotiers. Une séance permet de duper notre cerveau et ainsi rebooster notre santé mentale et physique.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout