top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLumino'harmonie

Lumière du jour et myopie

Savais-tu que de nombreuses études ont démontré que l’augmentation du temps passé à l’extérieur et la diminution du temps passé en vision rapprochée (activités sur les écrans) peuvent diminuer l’apparition de la myopie ou la différer dans le temps? En effet, une exposition régulière à la lumière du jour est un élément essentiel à la santé visuelle chez les adultes mais plus encore chez les enfants.


de nombreuses études ont démontré que l’augmentation du temps passé à l’extérieur et la diminution du temps passé en vision rapprochée (activités sur les écrans) peuvent diminuer l’apparition de la myopie ou la différer dans le temps? En effet, une exposition régulière à la lumière du jour est un élément essentiel à la santé visuelle chez les adultes mais plus encore chez les enfants.
Myopie Luminoharmonie Arzier

Plusieurs architectes en sont maintenant conscients et ont tendance à optimiser la lumière du jour dans les nouveaux bâtiments, autant par souci d’efficacité énergétique que pour la santé des occupants. A noter que la chromothérapie peut aider en cas de myopie, ou tout autre problème de vue. Finalement, je ne le dirai jamais assez, usez er abusez des activités en extérieur et cela en toute saison, c’est gratuit et peut-être le meilleur traitement que je puisse vous recommander

Posts récents

Voir tout

Le SNA

Comentarios


bottom of page