Rechercher
  • Lumino'harmonie

Principe de la luminothérapie

Dernière mise à jour : mai 10


Concrètement la luminothérapie, comment ça marche?


Prenons l’exemple d’une foulure à la cheville.

La foulure apparaît à cause d’un trouble traumatique du froid (d’où l’importance de s’échauffer avant la pratique d’une activité sportive).

Comme c’est un trouble traumatique du froid, l’organisme va naturellement se défendre en amenant de la chaleur 👉 c’est l’inflammation (la cheville enfle). Le fait d’aider l’organisme à apporter du chaud avec du rouge va faire disparaître la douleurs et normaliser le fonctionnement de l’articulation qui n’aura pas besoin de rééducation.


Concrètement la luminothérapie, comment ça marche?  Prenons l’exemple d’une foulure à la cheville.  La foulure apparaît à cause d’un trouble traumatique du froid (d’où l’importance de s’échauffer avant la pratique d’une activité sportive).  Comme c’est un trouble traumatique du froid, l’organisme va naturellement se défendre en amenant de la chaleur 👉 c’est l’inflammation (la cheville enfle). Le fait d’aider l’organisme à apporter du chaud avec du rouge va faire disparaître la douleurs et normaliser le fonctionnement de l’articulation qui n’aura pas besoin de rééducation.
Le principe de la Luminothérapie Luminoharmonie Rolle


Et oui, c’est aussi simple que cela. Trop simple pour certains/es peut-être? 🤔

Et pourtant bien réel et prouvé scientifiquement.


Laissons parfois la vie nous étonner de sa simplicité... et de sa magie 🌈

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout