Magnifique découverte de l’été. Un livre qui parle des couleurs qui sont de véritables alliées à notre développement personnel. Une lecture facile, pleine de bon sens et d’ondes positives.
Les couleurs étaient très présentes dans l’enfance de Lilou Macé, et comme chez beaucoup de personnes en grandissant, elles se sont estompées pour finalement laisser place au noir, gris, blanc.
« La petite fille joyeuse prenait trop de place, il fallait devenir adulte, cacher ses émotions, ne plus exprimer librement son imagination et ses ressentis. Être sérieuse, passer inaperçue. Je suis alors entrée dans un long cycle d’incompréhensions, qui ont convoqué beaucoup d’émotions dévastatrices. »
Le passage de l’enfance à l’âge adulte n’est pas toujours simple. On perd sa spontanéité, on a honte de vivre et manifester ses émotions (qu’on nous apprend si bien à cacher ou refouler), on cherche son identité… Nos couleurs intérieures vives et brutes peuvent se ternir sans même s’en rendre compte. Si vous avez gardé vos dessins d’enfant vous pourrez peut-être en faire le constat. Lilou Macé ajoute qu’« avec beaucoup de travail, de remise en question, de frustrations et de colères libérées, les couleurs sont réapparues dans ma vie. Elles témoignent de mes changements. Le changement ne se fait pas sans courage. »
Comments