Rechercher
  • Lumino'harmonie

Arthrose de la hanche

Traitement pour l’arthrose de la hanche.


L’atteinte articulaire est souvent due à un vieillissement et à une usure des cartilages.

C’est un trouble qui est souvent augmenté par le froid en hiver et par l’immobilité (la nuit par exemple la douleur est plus forte).


Les patients ont tendance à couvrir la zone atteinte, à la chauffer, à la masser. Dans cette logique nous allons projeter du rouge localement (ici sur la hanche droite mais l’arthrose peut évidemment survenir à d’autres endroits). Puis nous terminons par du vert.


Attention à différencier l’arthrose de l’arthrite qui elle est douloureuse à la pression et à la mobilisation.


Selon la médecine chinoise, cette pathologie survient lorsqu’il y a une accumulation d’énergie froide.


Traitement pour l’arthrose de la hanche.  L’atteinte articulaire est souvent due à un vieillissement et à une usure des cartilages. C’est un trouble qui est souvent augmenté par le froid en hiver et par l’immobilité (la nuit par exemple la douleur est plus forte).   Les patients ont tendance à couvrir la zone atteinte, à la chauffer, à la masser. Dans cette logique nous allons projeter du rouge localement (ici sur la hanche droite mais l’arthrose peut évidemment survenir à d’autres endroits). Puis nous terminons par du vert.  Attention à différencier l’arthrose de l’arthrite qui elle est douloureuse à la pression et à la mobilisation.  Selon la médecine chinoise, cette pathologie survient lorsqu’il y a une accumulation d’énergie froide.  Les médecins prescrivent généralement des anti-inflammatoires. La luminothérapie est moins invasive et donne la possibilité au corps de stimuler ses capacités d’auto-guérison. Le résultat d’amélioration pourra se faire ressentir à partir de la 4ème séance. Pour des articulations très atteintes, on répétera la séance une fois par semaine au minimum 6 séances (cf méthode du Docteur Agrapart).
Arthrose de la hanche Luminoharmonie Arzier

Les médecins prescrivent généralement des anti-inflammatoires. La luminothérapie est moins invasive et donne la possibilité au corps de stimuler ses capacités d’auto-guérison. Le résultat d’amélioration pourra se faire ressentir à partir de la 4ème séance. Pour des articulations très atteintes, on répétera la séance une fois par semaine au minimum 6 séances (cf méthode du Docteur Agrapart).

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout