Test des couleurs

Le test des couleurs, aussi appelé "Chromotest" permet de faire un bilan énergétique de votre santé. Cet outil a été conçu par le professeur Pierre Van Obberghen, afin d'indiquer quelles structures physiques, physiologiques, et émotionnelles sont potentiellement perturbées. Ici, nous utilisons ce test à des fins thérapeutiques, mais sachez qu'il est également utilisé dans des entreprises, à des fins de recrutements, pour analyser la personnalité d'un(e) futur(e) employé(e). En effet, les couleurs en disent beaucoup plus sur nous que nous pourrions le penser.

Chromotest.png

Saviez-vous que chaque couleur a sa fréquence? Chacune vibre différemment. En d'autres termes, on ne se sentira pas pareil si l'on est au contact du rose, du vert ou du bleu. Ce n'est pas seulement une question de goût. L’être humain associe de manière inconsciente les couleurs à différentes parties de son corps, de son esprit, de ses émotions ou à des souvenirs. Chaque couleur nous offre un langage sacré pour mieux nous comprendre. Nos réactions à une couleur (bonnes ou mauvaises) sont donc une réponse à une expérience de vie et peuvent nous donner de précieuses pistes à suivre pour notre évolution.

A la vue d’une couleur, nous pouvons éprouver une sensation de bien-être, de mal être ou une gêne selon l’état énergétique de cette partie. Si cette partie contient une mémoire négative ou un traumatisme, la couleur perçue peut alors raviver la mémoire inconsciente de la douleur et l’amplifier. Afin de maintenir l’équilibre, l’organisme rejette cette couleur associée au traumatisme et engendre un phénomène compensatoire par une attirance pour la couleur opposée. Voici une des raisons pour lesquelles les couleurs complémentaires sont souvent associées l’une à l’autre.

Comment le test des couleurs se déroule-t-il? 

Une fois installé(e) confortablement, il vous suffira de sélectionner certaines couleurs en fonction de vos préférences sur un programme informatique; un jeu d’enfants amusant et rapide ! Puis, nous analysons ensemble vos résultats et pourrons, si vous le souhaitez, définir un traitement adapté à vos besoins.