Rechercher
  • Lumino'harmonie

Harmonisation des chakras

Dernière mise à jour : mai 13

Chakra est un ancien mot sanskrit qui se traduit littéralement par “roue”. Cette énergie tournoyante (appelée aussi prana) a sept centres dans le corps partant de la base de la colonne vertébrale jusqu’au sommet de la tête.


Quand l'un de nos sept chakras est perturbé, c'est tout notre équilibre physique et psychique qui se trouve boulversé.


L’énergie doit pouvoir passer librement dans les chakras, sans excès, sans manque ni stagnation. Un mal-être, une émotion aiguë, des problèmes anciens non résolus, une mauvaise hygiène de vie ou le stress peuvent les dérégler : les chakras se ferment et empêchent l’énergie de circuler. Pour les hindous, ce déséquilibre favorise les maladies, d'où l'importance d'harmoniser ses chakras régulièrement pour prévenir plutôt que guérir.


Un chakra peut être :

⬇️ Déficient

↘️ Diminué

➡️ Équilibré

↗️ Augmenté

⬆️ Excessif


Chakra est un ancien mot sanskrit qui se traduit littéralement par “roue”. Cette énergie tournoyante (appelée aussi prana) a sept centres dans le corps partant de la base de la colonne vertébrale jusqu’au sommet de la tête.   Quand l'un de nos sept chakras est perturbé, c'est tout notre équilibre physique et psychique qui se trouve boulversé.  L’énergie doit pouvoir passer librement dans les chakras, sans excès, sans manque ni stagnation. Un mal-être, une émotion aiguë, des problèmes anciens non résolus, une mauvaise hygiène de vie ou le stress peuvent les dérégler : les chakras se ferment et empêchent l’énergie de circuler. Pour les hindous, ce déséquilibre favorise les maladies, d'où l'importance d'harmoniser ses chakras régulièrement pour prévenir plutôt que guérir.
Harmonisation des chakras Luminoharmonie Rolle

Il existe plusieurs méthodes pour connaître l’état de nos chakras, j’en propose deux en cabinet ; le chromotest et le pendule.


Une fois le bilan des chakras établi, la lumière pourra venir combler les manques et/ou les excès aux endroits indiqués.


Des pratiques simples (yoga, qi gong, méditation, sophrologie, etc.) peuvent aussi permettre d’entretenir soi-même l'équilibre de ses chakras.



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Reiki