Rechercher
  • Lumino'harmonie

Les troubles dys.


Qu’est-ce que c’est?

Ils regroupent un ensemble de troubles de l’apprentissage. Parmi les plus connus figurent la dyslexie (difficultés liées à la lecture), la dyscalculie (difficultés liées au monde numérique),

la dysorthographie (difficultés liées à l’orthographe),

la dyspraxie (difficultés liées à la motricité), la dysphasie (difficultés liées au langage oral)


Ces troubles touchent environ un enfant sur dix en Suisse. Ces enfants souffrent, se dévalorisent et fatiguent plus vite que la moyenne. Ils mettent beaucoup d’énergie à compenser leur manque. Ils développent d’ailleurs des stratégies étonnantes et souvent très efficaces pour parer à leurs difficultés, si efficaces que le trouble peut être dissimulé pendant des années, et il n’est pas rare que le diagnostic tombe très tard dans la scolarité.


Beaucoup d’adultes sont également touchés et gardent souvent des mauvais souvenirs de la scolarité.



Ils regroupent un ensemble de troubles de l’apprentissage. Ces troubles touchent environ un enfant sur dix en Suisse. Ces enfants souffrent, se dévalorisent et fatiguent plus vite que la moyenne. Ils mettent beaucoup d’énergie à compenser leur manque. Ils développent d’ailleurs des stratégies étonnantes et souvent très efficaces pour parer à leurs difficultés, si efficaces que le trouble peut être dissimulé pendant des années, et il n’est pas rare que le diagnostic tombe très tard dans la scolarité.
Troubles dys. Luminoharmonie Rolle

La luminothérapie oculaire est particulièrement efficace pour traiter ces troubles. Enfants comme adultes, après quelques séances seulement, on peut déjà constater d’étonnants résultats.


Laissez opérer la magie des lumières pour reprogrammer votre cerveau 🧚‍♂️

(soins remboursés Asca)

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

TDAH