Rechercher
  • Lumino'harmonie

Protocole

Dans la méthode par stimulation cutanée (par exemple celle de Christian Agrapart) le protocole est le même pour tout le monde. On applique le traitement en fonction de la pathologie et non de la personne. Dans 80% des cas cela fonctionne parfaitement, et dans 20% des cas, cela n’améliore pas la situation. Pourquoi? Tout simplement parce que chaque personne est unique, et réagit différemment à une même couleur.


Dans la méthode par stimulation cutanée (par exemple celle de Christian Agrapart) le protocole est le même pour tout le monde. On applique le traitement en fonction de la pathologie et non de la personne. Dans 80% des cas cela fonctionne parfaitement, et dans 20% des cas, cela n’améliore pas la situation. Pourquoi? Tout simplement parce que chaque personne est unique, et réagit différemment à une même couleur. Le docteur Jacob Lieberman l’explique ainsi « nous avons une réaction individuelle à la couleur. Les processus mentaux informés par celle-ci dépendent inéluctablement de nos expériences passées, de notre conditionnement et de notre caractère. »  C’est toute la beauté et la spécificité de l’être humain, il n’existe pas de recette toute faite, de chemins tracés. Soyons ouverts aux surprises, à la découverte, à la différence. La bonne nouvelle est que nous réagissons tous/tes aux couleurs, ceci est un fait biologique. Parfois il faut chercher un peu avant de trouver le bon traitement.
Protocole Luminoharmonie Arzier

Le docteur Jacob Lieberman l’explique ainsi « nous avons une réaction individuelle à la couleur. Les processus mentaux informés par celle-ci dépendent inéluctablement de nos expériences passées, de notre conditionnement et de notre caractère. »

C’est toute la beauté et la spécificité de l’être humain, il n’existe pas de recette toute faite, de chemins tracés. Soyons ouverts aux surprises, à la découverte, à la différence. La bonne nouvelle est que nous réagissons tous/tes aux couleurs, ceci est un fait biologique. Parfois il faut chercher un peu avant de trouver le bon traitement.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout